Mardi 3 novembre 2009 2 03 /11 /Nov /2009 22:57

Dans l’univers BDSM, les pratiquants considèrent couramment que :


- Serait soumis celui qui n'est pas attiré par la douleur physique mais qui est excité dans l’obéissance, les services imposés par des moyens psychologiques. Il cherche l’adoration de la maîtresse. Ou encore l’écoute d'invectives déclamées par la dominatrice. Insultes qu’il ne supporterait pas dans la vie sociale. Perverties dans l’univers du rêve, ces humiliations deviennent jouissives.


- Serait masochiste l’homme qui recherche le plaisir dans la douleur.

                          

Le programme, le sujet l’a rêvé, fantasmé. Il cherche l’actrice qui joue le rôle dominant et il lui propose un contrat ou pacte. « Il n’y a pas de masochisme sans contrat ou sans quasi contrat dans l’esprit masochiste. »
La dominatrice va être l’actrice dans une mise en scène échafaudée par le masochiste lui-même.
Le contrat ou pacte signifie qu'il y a consentement mutuel.

La « Dominatrice rêvée » est une icône de cruauté arbitraire, telle que la décrivent ceux qui se cantonnent au seul champ du désir. Ils sont toujours en quête : « le propre de Masoch est d’être déçu », dit Deleuze.
Cela semble être le propre de nombre de masochistes. Ils seront toujours en manque, « toujours affamés ».
Car même si la dominatrice fantasmée mène à une relation vécue avec une dominatrice réelle, elle ne pourra jamais remplacer exactement celle du rêve.

                           

Les hommes en quête rêvent souvent de celle qui les ferait lever aux aurores tous les matins pour couper le bois, qui les ferait travailler sans relâche. Qui les fouetterait pour travail non fait. Celle qui les emprisonnerait.
Celle qui les livrerait à la prostitution vêtus(es) en femme. Les utiliserait au quotidien comme un chien, des latrines, un tapis vivant. La despote qui leur cracherait au visage et les giflerait publiquement dans la vie sociale, etc.
Ceux qui en rêvent restent persuadés et tentent de persuader par leur discours que tout leur est possible.

Or, si cette femme existait, la question serait : s’agit-il d’une véritable sadique ? Si la dominatrice est fantasmée comme sadique, elle est convoquée dans le réel en tant que « masochisante », seule apte à accéder au désir du masochiste et à pénétrer son univers fantasmatique. La relation présentée comme appartenance totale au quotidien, ne peut exister sans tomber dans le masochisme destructeur. Sorte d’enfermement schizophrène : perte de repères, dépersonnalisation, aliénation réelle du sujet, spoliations et abus divers.

Les Maitres ou Maitresses amoureux sincères recherchent finalement qu'à posséder totalement l'être aimé en oubliant les régréssions dans laquelle ils ou elles l'installent.
Et souvent le Maître en vient à ouvrir la cage à son esclave pour se libérer lui même !

Par Maîtresse Anaïs - Publié dans : cire - Communauté : VIVRE TOUS SES FANTASMES
Ecrire un commentaire - Voir les 9 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Bonjour Madame, il y longtemps, j étais votre soumis, débutant et peureux. Peu à peu vous aviez réussi à me mettre à l aise et à me faire franchir le cap de la douleur dans le plaisir.
Un soir, un moment d incompréhension et le break....Depuis, je regrette, n ose plus vous aborder.
Faites de moi ce chien qui sommeil au fond de mon esprit.

Mes hommages , oliviere
commentaire n° :1 posté par : olivier le: 04/11/2009 à 16h02
il ne tient qu'à toi de redevenir mon chien,tu connais le chemin de la niche...
réponse de : Maîtresse Anaïs le: 04/11/2009 à 20h30
Merci infiniment Madame, je suis heureux de savoir que je peux retrouver une place à vos bottes. Une reprise en main s impose et je souhaite un dressage progressif afin de pouvoir répondreà vos attentes, toutes vos attentes.
Qu en penseriez vous ?
Mes hommages et bonne journée.
commentaire n° :2 posté par : olivier le: 05/11/2009 à 07h59
Je pense qu'il est grand temps de commencer et d'arreter de discuter!
réponse de : Maîtresse Anaïs le: 05/11/2009 à 23h40
Je vous envoie toute mon affection Maîtresse. Je vous admire tant. Reine du peuple des soumis, vous excellez et maniez les sensations comme des gouaches sur des toiles d'atmosphères. Votre puissance rayonne et surplombe ce bas monde qu'il ne peut être autrement de me complaire à répondre à toutes vos exigences les plus cruelles et innovantes. Votre plaisir est le mien mais mon coeur est vôtre.

Cloé
commentaire n° :3 posté par : Cloé le: 05/11/2009 à 22h08

A toi de m'inspirer toujours d'avantage,petite chienne pour que les longues nuits d'hiver te paraissent plus douces à la lumiere de mes bougies et les matins plus sereins à mes bottes!

réponse de : Maîtresse Anaïs le: 05/11/2009 à 23h39
le commentaire ne porte pas uniquement sur l'article qui est à mon sens assez remarquable quoique qu'un peu impersonnel. Or compte tenu de vos expériences nombreuses multiples intenses et interessantes, je pense que vous connaissez mieux que quiconque le décalage souvent observable entre le fantasme du soumis et ce qu il est amené à vivre. Pour ma part je tiens à dire que très rarement le décalage aura été aussi faible justement vous concernant. Et je ne dis pas cela pour être gentil mais je le pense vraiment sincèrement.
Moi j'ai compris sur le tard qu'à partir du moment où le soumis (qu'il soit masochiste physique ou plus cérébral... La distinction me semble un peu artificiel car le plaisir ne se loge effectivement ni dans les memes pratiques, et le masochisme au sens physique, plus spectaculaire de fait, peut paraitre plus intenses au regard du masochisme cerebra mais le ressort reste la recherche de souffrance mais aussi de reconnaissance à travers cette souffrance; pOUR LE MASOCHISTE PHYSique ce dernier mettra un point d honneur à se montrer endurant a celle infligée par la Maitresse d'autant plus que le phénomène de plaisir déclencheur de secretion d endorphine va le rendre moins sensible a celle ci et son cerveau aura tendance à la percevoir comme plaisir... Mais un phénomène similaire se produit pour le soumis cérébral.... envie de prouver jusqu'où il est capable de s abaisser etc... Même schéma que le précédent.
Moi je m'étonne qu'en fabuleuse domi que vous êtes vous n'abordez pas la question de l'esclave qui bien que consentant à sa soumission comme n importe quel maso, est pret à aller au dela et a faire du plaisir de la sadique sa source unique du sien. Je trouve ce cas de figure là des plus interessant quoiqu en effet eminament dangereux pour celui qui s aventure sur cette voie, s'i n a pas la chance de rencontrer une reine certes autoritaire et delicieusement joueuse comme vous, mais dotée d'un solide bon sens.
J'ai adoré votre "confession" sur vos débuts. Je trouve ça passionnant. Nous en avions discuté une fois ensemble mais c'est vraiment n point que j'adorerais que vous developpiez.
Enfin j'apprends ce soir que vous n'êtes plus avec Camille .... Bon j imagine que vous avez fait pour le mieux de toute façon
commentaire n° :4 posté par : Jean-Christophe Veritas le: 11/11/2009 à 03h02
juste en apparté de mon précédent propos .... Après lecture et de vos réponses qui ne manquent pas de me faire frisonner d'émoi ...
JE VOULAIS M ADRESSER A CHLOE... Tu as la chance de servir l'une des femmes les plus estimables (je ne parle pas seulement de la domina mais de la femme tou court qui parfois laisse tomber le masque (d'alleurs dans son cas je suis même sur qu'il n y a pas de masque ou de role elle est ...Femme et reellement domina mais bon je suis certain que tu comprendras la distinction un peu artificielle que j'émets) qu'il m'ait été donné de rencontrer (eheheh et je dois en confesser un certain nombre que les punitions de notre chere Maitresse Anais ne sauraient entièrement expiés, c'est dire) ALors savoue profite ...Ne fais pas comme le petit con que j'ai pu êre un temps d'avoir la trouille de tout et d au fond vivre à moitié (je suis meme plutot au dessus de la réalité en disant cela)
commentaire n° :5 posté par : jean-Christophe VERITAS le: 11/11/2009 à 03h09
Bonsoir jean christophe

Je te rconnais bien là,toujours aussi bavard,interréssant certes,mais tu sais j'ai encore beaucoup de choses à dire,je n'en suis qu'aux balbutiements....
J"espère toujpurs te retrouver à mes pieds le plus vite possible pour continuer cette discution,je t'écouterai en jouant avec tes tétons!
réponse de : Maîtresse Anaïs le: 12/11/2009 à 23h05
Merci pour tes indications Jean Cristophe, même si eslles arrivent un peu tardivement car dès le premier contact j'ai pu mesurer l'impact extraordinaire d'une rencontre avec une personne exceptionnelle mais contrairement à toi je la verrai plus comme une personne INestimable (j'espére que c'était une coquille). Je pense aussi que chaque histoire est différente et donc je me demande si on peut enfermer les relations domina-soumis(e) dans des généralités ou stéréotypes. Je ne suis pas contre par contre sur le fait que vous suiviez mon histoire et critiquiez ma progression qui ne fait j'espère que commencer.

Cloé (sans "H"^^)
commentaire n° :6 posté par : Cloé le: 13/11/2009 à 00h44
tu as bien fait de me reprendre chere Chloé car non seulement tu as eu l intelligence dont je n ai su faire preuve à l'époque et qu'apparemment toi tu as su justement mesuré mais en outre tu as absolument raison de m'avoir repris sur le terme d'estimable. En effet pour moi cela voulait exprimer ma grande considération pour Maitresse Anais mais en effet tu as parfaitement raison en considérant que j aurais mieux fait d'user du terme inestimable... Car la encore en effet je n ai pas de comparaison opposable et donc comment estimer c qui est au dela de l'estimation. Bref apres cette parenthèse semantique, j'ai découvert lors d'un echange sur le fetishchat que je ne m etais decidement absolument pas livré à notre chère Maitresse Anais car e effet je lui dois mon pseudo de veritas, car c est en effet avec elle et depuis elle que je sais ma nature profonde et le bonheur que l on a a a vivre sans complexe. Certes avant elle, j avais eu la chance de rencontrer une merveilleuse initiatrice mais je me suis toujours demandé si j avais fait cela pour elle, par défit ou par un soupçon de curiosité qui m'a toujours animé... Maitresse Anais m'a vraiment fait comprendre ce que j'étais et de mes années de liberté (car je suis actuellement un homme marié avec tout ce que cela implique... jusque dans la caricature) je regrette vraiment ces très intenses moments (bien trop court, bien trop rares... de mon fait d ailleus, de mon inconséquence d'alors, ou de mon incroyable pessimisme qui m'a souvent fait choisir les voies les plus classiques par peur de l'aventure ou mem parfois une crainte du bonheur... Car le bonheur qui dépend uniquement d'une autre personne est un concept difficile à admettre pour un mec comme moi qui a été formé, abreuvé d'idées sur la volonté et la force individuelle, sur le controle de sa vie et de son destin, au mépris de ce que l'on peut être vraiment et au mépris (au nom de la raison) de son propre bonheur immédiat... Je note avec plaisir que ce sera avec une immense volupté que je me soumettrai(s) à d'autres confessions (car finalement, comme à mon habitude, je parle beaucoup, mais dis bien peu de choses sur moi meme, et ne parle pas de l'essentiel, par méfiance ou par prudence, pudeur peut etre héritée d'un autre age) à genoux mes tétons pincés (je vois que Maitresse en plus d'être une femme sublime, raffinée, dotée d'une vraie élégance du coeur malgré son statut de domina, a ,en outre, une excellente mémoire) ce sera avec plaisir (car je suis sûr que cet instant là se représentera de toute façon) que je me remettrai corps et âme à elle, à a genoux dans l espoir qu elle veuille bien martyriser aussi ces tetons et que je lui avoue un peu plus que ce que je n'ai pu lui dire jusqu'à présent. En tout cas chere Chloé, je ne te souhaite pas beaucoup de bonheur car tu es bien plus doué que moi pour cela et donc je te souhaite en tout cas de pouvoir poursuivre dans cette voie qui réunit à la fois rêve, fantasme et réalité, ce que bien peu d'entre nous sur cette planète peuvent se vanter de vivre
commentaire n° :7 posté par : Jean-Christophe le: 15/11/2009 à 03h26
peur et admiration suscite en moi votre blog,je cherche une appartenance totale envers une maitresse mais j'avoue craindre de ne jamais arriver à un tel stade de soumission...que me conseillez vous? connaissez vous des personnes capables de me faire transgresser mes propres regles et aller vers l'inconnu? esclave o, en recherche d'un nouveau colier
commentaire n° :8 posté par : soumis le: 21/12/2009 à 18h20
Difficile de te donner des conseils,je ne te connais pas et chacun est différent...Mais si tu as peur mieux vaut aller vers le soft,fétichisme,vénération,soumission...et doucement te laisser guider mais bien sur il te faut une Maitresse!
Si tu es tres motivé tu la trouveras...
Bonne chance
réponse de : Maîtresse Anaïs le: 24/12/2009 à 00h16

Bien l'article, mais pourquoi ne pas souligner que c'est l'article de wikipedia ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dominatrice

Tout le monde a le droit de prendre un article wikipedia, mais doit aussi signaler la source c'est à dire wikipedia.

Cordialement

commentaire n° :9 posté par : Lola Paris le: 10/07/2011 à 09h18

Présentation

Profil

  • Maîtresse Anaïs
  • Le blog de Maîtresse Anaïs
  • Femme
  • sexe bdsm soumise soumis sm
  • J'habite Annecy, mais me déplace parfois sur Lyon Paris et le Sud,, pour soirées BDSM entre amis, j'aime mêler la douceur et la sévérité, surprendre, déstabiliser... Vous pouvez aussi me contacter au 0661763531.

Mes Pratiques

  • diamant et smac 038
  • tn
  • week end à Londres 035 (450 x 600)
  • soirée du 27 014
  • 98003067 2887992714631093 7872641462628777984 n
 
Créer un blog sexy sur Erog la plateforme des blogs sexe - Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés